Commandez par SMS au 06.21.37.47.43

Share Button

Jours de puces

Chineuse incorrigible, Marie Marcellin vient d’ouvrir en plein centre de Coutainville, une boutique lumineuse, où elle installe tous ses coups de coeur… Courez-y pour découvrir sa sélection harmonieuse et découvrez qui se cache derrière cette nouvelle commerçante en lisant ces lignes…

« J’ai commencé à m’intéresser à la déco il y a une quinzaine d’années quand nous sommes devenus propriétaires d’une maison et d’un restaurant à Suresnes… Enfin, nous pouvions faire des trous dans les murs et s’approprier véritablement un lieu! Et depuis, je n’arrête pas, et j’ai donc pas mal accumulé avec en plus certains tocs, comme les porte-couteaux dont je raffole… Mais je veux rester dans une unité cohérente qui traverse les années 50,60 et même un peu 70. C’est un parti pris assez sympa puisque je ne sélectionne que des choses que j’aime, en essayant de ne pas rester enfermée dans un certain style. Et comme je refuse de sélectionner des objets pour la seule raison qu’ils sont faciles à vendre, le résultat  est véritablement le reflet de mon univers. Ici, les habitants vont beaucoup au dépôt-vente et l’idée est de leur proposer autre chose, une sélection travaillée et cohérente. Cela m’amuse beaucoup! Et je suis ravie de participer à cette nouvelle dynamique coutainvillaise, à ce souffle nouveau. Tout en ne faisant concurrence à personne… »

Chez Jours de puces, vous  trouverez de merveilleux services pour déguster des asperges ou savourer du poisson, des luminaires, des tissus, des bougeoirs, de l’art de la table, des verres baccarat en opaline des années 60 et même des oeuvres de Mathurin Méheut trouvées dans une salle des ventes ré-encadrées très joliment… Des merveilles que l’on trouve rarement ailleurs, accessibles à toutes les bourses puisque les premières pièces sont à 15 €. N’hésitez pas à aller y faire un tour, ce sera une jolie manière de participer à cette dynamique coutainvillaise si revigorante!

 

Jours de puces : à l’angle de la rue Alexis Lemoine et Hippolyte Jeanne (à quelques mètres de la quincaillerie Duboscq, sur le même trottoir)

Ouvert tous les vendredis de 16h à 19h, le samedi de 10h à 13h et de 16h à 19h et le dimanche matin.

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire