Commandez par SMS au 06.21.37.47.43

Share Button

« Le pays qui m’entoure m’imprègne tellement que je ne peux en aucun cas m’en dégager ».  Les couleurs tellement changeantes, les vents, l’horizon, les marais, la nature, la mer bien sûr accompagnent Nicole Montois, l’artiste autodidacte que nous avons le plaisir d’accueillir  à partir du mercredi 24 janvier. Voici les quelques mots qu’elle a écrit d’une si jolie écriture pour se raconter…

 

Peindre…

Peindre pour découvrir et refléter ce qui est à l’intérieur de soi. Démarche volontariste mais le processus de peindre est partiellement conscient et l’envie omniprésente. Chaque toile pour moi est un élan vers la vie, qu’elle soit abstraite ou non…

La peinture abstraite est une peinture de l’esprit. Elle ne vise qu’à transmettre l’esprit des choses à partir de formes qui ne sont qu’un moyen.

Les sentiments, la nature, la mer surtout, sont sources d’inspiration. Il demeure un rapport avec la réalité mais celui-ci est juste un alphabet grâce auquel nous créons notre vision intérieure. Suggérer sans montrer les choses.

Parvenir à l’état entre le dit et le non-dit.

Permettre à celui qui regarde de vivre l’imaginaire dans le tableau, d’aller découvrir seul par la suggestion sans trop en dire pour faire jaillir la pensée… L’émotion.

Mais comme tout être je suis en équilibre et c’est pourquoi je peins aussi cette terre que j’aime infiniment et ces ciels. Cette rencontre avec ce pays me nourrit et elle transparaît dans chaque toile que je peins, qu’elle soit figurative ou abstraite……..

 

L’exposition de Nicole Montois est visible à la maison d’à côté jusqu’au printemps tous les mercredis et vendredis soir et sur rdv. N’hésitez pas à la contacter au 06 70 11 68 5

            

Pas de commentaire

Laisser un commentaire