Commandez par SMS au 06.21.37.47.43

Share Button

Cela n’aura échappé à personne, La Fromagerie Edouard a ouvert ses portes au printemps dernier. Dire qu’on l’attendait comme le Messie serait un peu exagéré, mais les plateaux de fromages ne ressemblent décidément plus à ce que l’on avait dans le monde d’avant! Tout se décide il y a moins d’un an, quand un lieu en plein centre de Coutainville se libère. Mais l’envie de devenir fromager est là depuis 2011. Edouard occupe encore à cette époque des postes de manager dans l’hôtellerie de luxe, et pas des moindres, puisque les plages de Barcelone, de l’Océan Indien et des Seychelles n’ont pratiquement plus de secret pour lui… Mais, confidence pour confidence, le climat normand lui manquait trop! Et en un coup de baguette magique savamment orchestrée par sa volonté, la créativité de Sarah Bouton (architecte d’intérieur) et la réactivité de l’entreprise Monrocq, la Fromagerie Edouard accueille ses premiers clients au printemps dernier.

Une sélection qu’il est difficile de ne pas envier, ouverte sur l’ailleurs avec des fromages espagnols (le manchego), Anglais (le stilton et différents cheddars), italiens (tallegio) mais aussi soucieuse de mettre en valeur le savoir-faire local avec les chèvres d’Etiennette, ceux de la ferme de la Vallière de Saint-Malo de la Lande, sans oublier le camembert et les produits laitiers de Gavray. Dans sa boutique également, une belle sélection d’épices qu’il souhaite développer. A noter aussi, ses préparations de plateaux de fromages pré-découpés présentées sur des plateaux de bois brut que l’on peut partager pour l’apéritif ou tout simplement commander pour un repas ou un évènement familial.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir la fromagerie, la maison d’à côté vous l’offre sur un plateau tous les vendredis soirs, puisque Edouard nous fait le plaisir d’accepter d’avoir nos petits plats en dépôt de 17h à 19h30. Mais heureusement pour vous, la Fromagerie ouvre aussi les autres jours de la semaine…

Fromagerie Edouard / 20 rue Amiral Tourville /50 230 Agon-Coutainville / 02 33 17 12 87

ouvert de 9h à 13h et de 16h à 19h30 le mardi, mercredi vendredi et samedi

ouvert de 16h à19h30 le jeudi et de 9h à 13h le dimanche

 

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire