Commandez par SMS au 06.21.37.47.43

Share Button

Nul n’est censé l’ignorer, mais comme nous avons dans l’idée de nous développer à l’international (N.Y, Tokyo et Singapour pour commencer) il est de bon ton de rappeler nos essentiels avant que la gloire nous assomme : la maison d’à côté aime les produits frais et de saison, s’efforce de privilégier le local et le bio quand elle le peut… Tout simplement peut-être parce que bien des produits sont là, juste en bas de chez nous, mais aussi parce que  les valeurs humaines et écologiques d’une telle démarche nous portent et qu’il n’y a pas à palabrer longtemps pour se rendre compte qu’un produit frais d’ici, « bien de cheu’ nous », cueilli à point ne joue pas dans la même cour qu’une tomate du mois de janvier.

Il est vrai, par contre, que la mangue pousse très peu chez nous, que la sauce soja est difficilement clonable avec nos petites mains, que les épices ne se récoltent pas dans les champs de carottes de Créances. Mais… Mais… dès que l’on peut, on privilégie le bon sens…

Un grand merci à Madame Regnault qui nous autorise à utiliser sa photo prise à l’occasion d’une exposition au Petit Office en octobre 2014. Retrouvez – la sur le marché de Coutainville tous les mardis et samedis.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire